Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un incendie dans une cathédrale de Nantes, la piste criminelle privilégiée
information fournie par Reuters 18/07/2020 à 11:52

UN INCENDIE DANS UNE CATHÉDRALE DE NANTES, LA PISTE CRIMINELLE PRIVILÉGIÉE

UN INCENDIE DANS UNE CATHÉDRALE DE NANTES, LA PISTE CRIMINELLE PRIVILÉGIÉE

NANTES, Loire-Atlantique (Reuters) - Un important incendie s'est déclaré samedi à la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes (Loire-Atlantique), ont annoncé les services de pompiers et la piste criminelle est actuellement privilégiée par les enquêteurs, trois départs de feu ayant été constatés.

Les pompiers "ont été confrontés à un violent incendie au niveau de l'orgue situé derrière la rosace" vers 07h45, a précisé devant la presse le Général Laurent Ferlay qui dirige les opérations.

"Je vous confirme que nous ne sommes pas dans un scénario 'Notre-Dame-de-Paris'", a-t-il ajouté, précisant qu'une centaine de soldats du feu ont été mobilisés pour l'opération.

Pierre Sennes, le procureur de la République de Nantes, a évoqué la piste criminelle, trois départs de feu différents ayant selon lui été observés.

Le Premier ministre Jean Castex se rendra ce samedi à Nantes en compagnie de Roselyne Bachelot, ministre de la culture, et Gérald Darmanin, son homologue au ministère de l'Intérieur.

"Je vais m'y rendre en début d'après-midi (...) parce que je veux savoir ce qui s'est passé, je veux d'abord manifester ma solidarité avec la population nantaise et me rendre compte sur place", a-t-il dit à des journalistes.

Construite à partir du 15e siècle, la cathédrale a été en partie détruite pendant la Seconde guerre mondiale. Elle a également subi un important incendie en 1972 qui a ravagé sa charpente.

"Après Notre-Dame, la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul, au cœur de Nantes, est en flammes. Soutien à nos sapeurs-pompiers qui prennent tous les risques pour sauver ce joyau gothique de la cité des Ducs", a pour sa part commenté sur Twitter le président de la République, Emmanuel Macron.

(John Irish et Nicolas Delame, avec Stéphane Mahé)

13 commentaires

  • 18 juillet 16:43

    Il ne faut pas seulement sécuriser les monuments: c'est toute la Société qui vit dans une insécurité grandissante. La seule solution consiste à rétablir une autorité réelle dans ce pays, abolir le sentiment d'impunité, réprimer le laxisme désolant de notre pseudo-justice et appliquer la tolérance zéro.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Pages les plus populaires